bd1af47b 0cb4 4ccf 9d76 dcd83c1114f6lite1

Qu’est-ce que la gyromancie ?

La soif de connaissance n’est pratiquement assujettie à aucune limite. En effet, elle s’étend jusqu’à l’envie de découvrir son futur afin de mieux l’appréhender. Pour cela, de nombreuses méthodes ont été développées et affinées au fil du temps. Parmi celles-ci se trouve la gyromancie qui est aussi un des moyens utilisés dans la voyance.  

Gyromancie : qu’est-ce donc ?

La gyromancie s’inscrit dans la famille des procédés permettant la prédiction d’évènements futurs ou la vision de faits cachés. C’est une technique de divination très ancienne qui a perpétué dans le temps sans pour autant tout garder de sa forme originelle.

Constituée du préfixe « gyro » qui veut dire « tourner », la gyromancie peut se définir sous forme d’une voyance basée sur l’art de tourner sur soi-même. En effet, il s’agit de tourner et plus précisément, le faire rapidement sur soi-même à l’intérieur d’un cercle tracé au sol. Tout autour de ce dernier se trouvent des lettres. En assemblant les lettres sur lesquels le consultant s’arrête une fois essouffler pendant chacune de ses pirouettes, on en arrive à la prédiction. 

Concrètement, les pirouettes sont réalisées jusqu’à l’obtention d’un nombre conséquent de lettres susceptibles de former un ou plusieurs mots. Il ne restera ensuite qu’à résoudre le puzzle en agençant les lettres obtenues de sorte à avoir des mots plausibles. Cette étape peut se révéler être très difficile, car ce n’est pas évident d’arriver à trouver des mots dignes de sens. Cependant, il y a de fortes chances d’arriver à trouver des réponses adéquates avec un peu plus de concentration. Par ailleurs, le client aura toujours la possibilité de rependre sa séance de girouette s’il n’est pas satisfait du résultat trouvé. 

La gyromancie moderne est-elle facile à effectuer ? Selon les pratiquants, il se trouve que la forme originelle de la gyromancie n’impliquait que la pirouette. Désormais, la méthode est affinée et existe en deux versions. La méthode la plus répandue est celle décrite plus haut. L’autre implique le dessin de quatre cercles, mais le procédé reste le même.

C’est l’une des techniques de divination les plus faciles à exécuter. De ce fait, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils peuvent arriver aux résultats facilement. Mais sont-ils sûrs d’arriver à des résultats dignes de confiance sans l’aide d’un spécialiste ?

L’exécuter seul ou se payer un spécialiste

Comme il a été dit plus haut, la gyromancie peut se pratiquer seule sans l’aide d’un spécialiste pour guider le consultant. Il aura besoin d’une salle assez grande, d’une craie, et tracer son cercle. Le reste du travail est dans sa capacité à suivre scrupuleusement les étapes de la gyromancie sans commettre des erreurs. Si à la fin de sa séance de divination en solo, il arrive à un résultat concluant, il a certainement un don pour la divination.

Obtenir un résultat concluant veut dire tout simplement avoir des réponses à des préoccupations. C’est pourquoi, avant de commencer, il est conseillé de définir une liste de toutes les différentes préoccupations. Une fois cela fait, il est aussi nécessaire d’établir une liste de réponses susceptibles d’être obtenues à la fin. Si, au bout de la séance de gyromancie, les réponses obtenues se retrouvent proches ou parmi celles antérieurement prévues, la séance a été effectivement concluante.

Pour ceux n’ayant pas obtenu de résultats concluants ou n’ayant carrément pas essayé, l’option du spécialiste reste leur dernier recours. Il saura les guider étape par étape et les mènera assurément à un résultat concluant. La différence ici est le fait que le spécialiste devra d’abord commencer par leur poser des questions sur leur personnalité puis effectuera lui-même les rotations. Vu son degré d’expérience dans le domaine, il est beaucoup plus rassurant de collaborer avec lui.