Portail Astrologie » Esotérisme » Quels sont les animaux totem des signes de terre ?
Les signes de terre

Quels sont les animaux totem des signes de terre ?

Dans les recherches, il a été constaté que les signes du zodiaque sont répartis selon les quatre éléments. Ces éléments sont l’air, le feu, l’eau et la terre. Mais ce n’est pas tout, car chaque signe a un animal qui lui correspond au niveau spirituel : l’animal totem. Cet animal lui est attribué à cause des traits de caractère qui sont presque semblables à ceux du signe concerné. Si vous êtes d’un signe de terre, il serait bien de chercher à connaitre votre animal totem. Autrement dit, quels sont les animaux totem des natifs du Taureau, de la Vierge et du Capricorne ?

Le cas du taureau

Le taureau est calme et aime prendre son temps. Que ce soit pour réfléchir ou pour évoluer, cela importe peu. Le natif du taureau aime évoluer loin de toute concurrence, car il se soucie peu d’arriver en premier. Il évolue patiemment, de façon opiniâtre, et est très persévérant. L’animal totem du natif du signe taureau est le castor, un rongeur réputé pour son sens du travail en équipe. Cet animal est très attaché à son clan et n’hésite pas à prévenir immédiatement les autres en cas de danger. Heureusement, le taureau né entre le 20 avril et le 21 mai peut mieux tirer parti de son animal totem. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de commencer à prioriser le travail en équipe. Il ne s’agit pas de se reposer entièrement sur les autres, mais de leur faire confiance et de partager des informations avec eux.

Le cas de la vierge

La vierge est l’emblème du perfectionnisme et de la méticulosité. Ce signe a des natifs toujours à la recherche de ce détail qui rendra la situation meilleure. De nature, ce sont des gens qui cherchent comment rendre le monde meilleur sans forcément être en lumière. Le natif de la vierge, né entre le 23 aout et le 22 septembre fait généralement primer la logique sur les sentiments. Le majestueux ours est le totem de la vierge. Cela implique que la connexion spirituelle est très forte entre l’ours et le natif de la vierge. L’ours est un animal très intelligent et aussi très prudent.

De plus, pour sortir de sa tanière, l’ours est très méticuleux et fait attention. Quand il a un objectif en tête comme trouver du miel, les kilomètres à parcourir ne l’effraient pas. Pour profiter de son totem, la vierge doit commencer par réduire ses excès. Il devra suivre beaucoup plus son instinct, car il le guidera vers des sentiers inimaginables. De plus, en étant pragmatique en toutes situations, la vierge fera ressortir cette énergie de l’ours. Il lui faudra aussi se cultiver, ce qui d’ailleurs est l’un de ses penchants parfois cachés.

Le cas du capricorne

Le capricorne est né entre le 22 décembre et le 19 janvier et est de nature plutôt introvertie. Le capricorne aime beaucoup ruminer des idées en lui-même. En apparence, il est austère, mais il n’en est rien. En effet, il fait preuve de douceur et de charme comme on en voit rarement. Il a juste une carapace très rigide pour se protéger émotionnellement. Les oies sont les animaux totems du signe du capricorne. Ces oiseaux majestueux aiment s’élever très haut dans les airs et ainsi dominer leurs semblables. Il est fréquent de les voir voyager en groupe ou tout au moins en paire.

Par ailleurs, elles avaient le rôle très sacré de garder les couples et de s’assurer de leur bien-être en toute situation. Pour profiter de l’énergie du totem du capricorne, il suffit d’émuler ses qualités. Le principe est simple : vous copiez les qualités de l’oie et faites tout pour les cultiver. Faites preuve de patience et soyez peu bavard. Ayez un sens de la communauté aigu et privilégiez les travaux longs et fastidieux. Cela vous permettra de développer la discipline et l’endurance si nécessaires à votre épanouissement.