Portail Astrologie » Astrologie » Portrait du signe astrologique égyptien Horus
egypt 5356670 1280

Portrait du signe astrologique égyptien Horus

L’astrologie égyptienne se base sur la croyance selon laquelle les étoiles ont une influence directe sur le déroulement des actes humains. Les signes astrologiques égyptiens sont représentés par des dieux ou des déesses, mi- humain mi- animal. L’une de ces divinités est Horus. Que faut-il savoir du signe astrologique égyptien Horus ?

Généralités sur le signe astrologique égyptien Horus

Une divinité égyptienne

Les natifs de ce signe sont nés dans la période du calendrier allant du vingt avril au huit mai, puis celle du douze août au dix-neuf mai. Il leur est accordé une couleur bénéfique. Cette couleur, d’après les croyances leur attireraient de bonnes faveurs quand ils la portent. Il s’agit du rouge carmin pour les hommes. Et la couleur or pour les femmes.

L’essentiel à savoir sur le dieu Horus

Il a une tête de faucon. Sa mère est Isis et son père Osiris. Horus se traduit par « celui qui est au-dessus » ou « le lointain ». Quand Horus était enfant, Osiris fut assassiné par Seth. Sa mère décida de le cacher dans les marais du Nil où il grandit et apprendra à combattre. Devenu assez fort, il décida de se battre contre Seth pour s’asseoir sur le trône d’Égypte. Horus symbolise ainsi la royauté et le pouvoir divin.

Le caractère des natifs du signe astrologique égyptien Horus

Les natifs de ce signe font preuve d’une grande droiture. Ils accordent une importance particulière à la justice et aux lois. Quand ils n’incarnent pas l’autorité, ils savent se mettre au niveau afin de traiter avec elle d’égale à égale. Ils ont horreur de l’injustice et sont prêts à tout faire pour que la justice triomphe. Toujours volontaires pour défendre la veuve et l’orphelin, ils sont très altruistes. Ils s’engagent avec hargne dans tous les combats tant que ceux-ci sont justifiés.

Ils ne désirent pas fondamentalement avoir du pouvoir ou de l’autorité. Pour eux, le pouvoir doit s’acquérir par la compétence et la grandeur d’esprit. C’est pourquoi ils peuvent se montrer réticents à respecter une autorité qu’ils ne trouvent pas légitime. Ils sont figés sur leurs idéaux et ne dérogent presque jamais à leurs propres convictions.

L’intelligence est une autre de leur qualité. Ils donnent l’impression de pouvoir tout comprendre et tout assimiler. Ils sont ouverts d’esprit et recherchent toujours de nouvelles expériences. Ils ont besoin de découvrir le monde et sont toujours en quête de nouvelles connaissances pour améliorer leur vision globale des choses. Dans cette quête de connaissance, ils se montrent souvent impatients, car ils sont désireux d’acquérir rapidement les connaissances du monde.

La vie sentimentale du natif du signe Horus

Le natif du signe astrologique Horus est prêt à prendre tous les risques pour obtenir ce qu’il désire. Et cela se vérifie dans sa vie sentimentale aussi. Que ce soit en amitié ou en amour, le natif du signe Horus se donne les moyens de bien s’entourer. Désireux de conserver ses proches près de lui, il sera une valeur sure sur laquelle ses amis peuvent compter. Il s’efforcera toujours de trouver une solution pour les sortir de tous les guêpiers.

En amour, le natif du signe astrologique Horus mise sur la stabilité. Comme dans les autres domaines de sa vie, il s’investit entièrement. Quand son ou sa partenaire sait l’écouter et véritablement le comprendre, il s’épanouit pleinement. Il tend toujours à développer une grande complicité avec la personne dont il désire partager la vie.

La politique, une carrière de choix

Un temple traditionnel égyptien

Les natifs du signe Horus ont un bon cœur. Ils font également preuve de sagesse et de grandeur. Ces qualités les rendent aptes à prendre la tête de grands groupes. Ils ont de l’aisance à s’impliquer en politique, car ils savent rassembler du monde autour d’eux. Leur détermination et leur abnégation à appliquer une justice pour tous dans le respect des lois attirent également grand monde dans leur camp. Une carrière politique leur est propice.