Portail Astrologie » Astrologie » Portrait du signe astrologique chinois Singe
monkey 2195107 1280

Portrait du signe astrologique chinois Singe

L’astrologie chinoise se différencie de celle des pays occidentaux sur plusieurs points. Le point le plus important sur lequel ces deux sciences sont contraires demeure celui des signes représentatifs. Les chinois se penchent sur des animaux sortis de l’ordinaire pour qualifier les personnes. Cependant, ce sont les points positifs de ces animaux qui leur servent de principal appui. Voici le portrait du signe astrologique chinois Singe !

Signification du signe

Porté par le Yang en ce qui concerne sa polarité, le Singe est le neuvième signe astrologique chinois. Il jouit donc d’une sensibilité masculine et est lié au Métal. Les couleurs qui dépeignent efficacement les natifs de ce signe sont : le noir et le pourpre. Pour le comparer à un signe zodiaque occidental, oil est possible de dire que le Singe et le Lion sont assez proches l’un de l’autre.

La notoriété dont bénéficie le lion est accordée au Singe par la popularité dont il jouit dans la culture chinoise. En plus de représenter ou de symboliser la réussite sociale, le Singe est décrit comme un signe ayant la propriété de chasser les esprits impurs.

Les mots les plus simples pour parler des caractères du Singe sont : ambition, popularité, joyeux et créatif. Par ailleurs, dans plusieurs domaines de sa vie, il surprend.

La vie financière du Singe

Le signe du singe

Les natifs du Singe aiment vivre pleinement leurs vies. Pour eux, il ne faut surtout pas travailler pour rien. Ainsi, il est important pour ces personnes de gagner suffisamment d’argent pour satisfaire leurs envies de confort et de luxe. Lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent, il ne se retient pas et aime s’offrir tous les plaisirs qu’il pense mériter.

Le Singe est dépensier tant sur lui que sur ses proches. Il n’a pas la notion d’économie ; ce qui le pousse à vivre au jour le jour. Pour lui, se projeter dans le futur est comme une folie et il ne pense pas non plus à la retraite. C’est quand il prend de l’âge qu’il devient plus raisonnable et gère mieux ses entrées financières.

La vie amoureuse du Singe

En  dépit de la gentillesse et l’attention qu’il porte aux êtres qu’il aime, le Singe est très regardant sur ses sentiments. Cela dit, il prend tout son temps pour analyser ses sentiments et ne se laisse pas emballer facilement. Il est possible donc de dire qu’il fait exception à la règle qui affirme que l’amour rend aveugle.

Les personnes qui attirent son attention en amour sont celles qui font preuve d’humour. En clair, il a besoin que son partenaire lui confirme son unicité et lui permette de se valoriser en tant qu’être exceptionnelle.

La vie professionnelle du Singe

En vertu de la polyvalence dont il fait preuve, le natif du Singe est une personne qui ne manque pas de trouver quoi faire. En effet, il fait preuve de créativité et de curiosité ; ce qui lui permet de trouver des solutions à des situations ou des problèmes assez complexes. Ce côté lui permet d’être toujours recherché par les employeurs. Il nourrit une forte ambition et se présente comme un travailleur rompu à la tâche. Il est capable de faire plusieurs activités à la fois. Cette réactivité le conduit parfois à se montrer intolérant face aux personnes qui l’entourent dans son milieu de travail. Lorsqu’il n’est pas apprécié à sa juste valeur, le Singe n’hésite pas à quitter ce travail pour aller dans un autre où il sera mieux apprécié.