Portail Astrologie » Astrologie » Portrait astrologique du signe Capricorne
Portrait astrologique du signe Capricorne

Portrait astrologique du signe Capricorne

Votre date d’anniversaire se situe entre le 22 décembre et le 20 janvier ? Alors, vous êtes du signe astrologique Capricorne. Prudent, méfiant, patient et tenace sont autant d’adjectifs qui vous qualifient. Les natifs sous le signe Capricorne sont des êtres assez particuliers, car même leur signe astrologique se situe entre la fin et le début d’une nouvelle année. En réalité, que faut-il connaître d’un natif pareil ? Voici tout ce qui se cache derrière votre signe astrologique !

Quelques éléments à connaître sur le Capricorne

Avant d’aller plus loin, il est primordial de faire le point sur quelques éléments qui caractérisent le Capricorne. Ainsi, vous devez savoir que les natifs sous ces signes sont placés sous l’égide de la planète Saturne. Parmi les quatre éléments, c’est la terre qui leur est associée. Il s’agit donc d’un signe de terre. Le métal qui est associé à ces personnes est le plomb et les couleurs correspondantes sont le noir, le rouge et enfin le marron. Par ailleurs, il est possible de distinguer des pierres précieuses qui leur portent chance. Il s’agit de l’onyx et du jais.

Caractéristiques et personnalité du Capricorne

Les natifs sous ce signe si particulier sont des personnes sérieuses de natures, sûres et assez tranquilles. Il est donc assez rare de voir des individus nés sous ce signe être indignes de confiance ou très populaires. Par ailleurs, il faut retenir que le Capricorne est un signe qui possède des valeurs familiales et professionnelles. Ce sont des personnes organisées, structurées et persévérantes. Ils sont ordonnés et adorent avoir tout sous contrôle. En effet, ces derniers ont constamment besoin de tout maîtriser dans leur vie. Ils sont caractérisés par une grande discipline et ont une excellente capacité d’adaptation.

Les points forts du Capricorne

Le Capricorne possède de nombreuses qualités malgré son côté introverti. Avant toute chose, il faut retenir que c’est un signe endurant et déterminé. En effet, il s’agit même de la qualité la plus appréciée chez lui. Qu’importe ce qui se passe dans sa vie, le Capricorne n’abandonne jamais. Même lorsque ce qu’il a décidé de réussir prend plus de temps que prévu, ce dernier demeure endurant et ne laisse jamais tomber. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle il réussit presque toujours tout ce qu’il entreprend. C’est un être décidé, qui une fois ses objectifs fixés, se donne les moyens de les atteindre.

Par ailleurs, il est primordial de retenir que le Capricorne est aussi une personne patiente qui dispose d’un grand sang-froid. C’est une qualité qui n’est pas donnée à tout le monde et ça, il faut le reconnaitre. Les personnes natives sous ce signe s’emportent très rarement. Ils préfèrent laisser le temps faire les choses et détestent les prises de tête, car leur colère peut être destructrice. C’est la raison pour laquelle ils rencontrent souvent très peu de problèmes dans leur vie.

En outre, le signe Capricorne est un signe discipliné qui suit les règles. C’est un conformiste qui déteste transgresser. Il s’agit d’une personne sage et d’un modèle pour les autres. Parmi les autres points forts du Capricorne, notez que ce dernier est un être loyal et fidèle. Que ce soit en couple ou en amitié, ce dernier ne trahira jamais votre confiance. De plus, il est toujours prêt à aider son semblable et il représente en somme, une personne formidable.

Les défauts du Capricorne

Comme vous vous en doutez certainement, personne n’est parfait et le Capricorne ne l’est pas non plus malgré ses nombreuses qualités. C’est un être très pessimiste. Il a l’habitude de voir le mauvais côté en toute chose en imaginant tout le temps le pire et les scénarios les plus sordides.

En plus d’être un grand pessimiste, le Capricorne tend à être dépressif et mélancolique. C’est d’ailleurs pourquoi il leur est conseillé de se trouver une aide professionnelle en cas de problème, ou de trouver des moyens de relaxation au quotidien.

Par ailleurs, il faut retenir que le Capricorne est également une personne avare qui déteste dépenser n’importe comment. Il est très économe et n’aime pas vraiment le gaspillage. Enfin, c’est une personne introvertie. C’est un défaut qui le rend difficile d’accès. Il parait froid et c’est une apparence qui limite certaines personnes dans leurs rapports avec lui. Il est aussi rigide et égoïste.