Portail Astrologie » Astrologie » Comment savoir qu’on est cuspide ?
fantasy 2542478 1280

Comment savoir qu’on est cuspide ?

L’astrologie est un monde qui regorge de multiples facettes. Entre la numérologie et les signes astrologiques, il est certain que vous n’avez pas fini d’en apprendre. D’ailleurs, en termes de signes du zodiaque, il y a certaines personnes sur terre, qui portent en elles deux énergies de signes différents. Généralement, le terme employé est cuspide. Voici l’essentiel à retenir à ce sujet !

Savoir si vous êtes cuspide : une forte personnalité, mais originale !

Étant donné qu’un être cuspide est une personne née entre deux signes astrologiques, cela revient à dire que cette dernière aspire partiellement deux types d’énergie. Autrement dit, vous avez toutes les caractéristiques du signe Balance par exemple, mais également du signe astrologique Scorpion. Vous avez une personnalité décalée qui représente un mélange des deux.

Savoir si vous êtes cuspide en fonction de votre date de naissance

Savoir si on est cuspide

Si vous avez vu le jour entre le 17 et le 23 mars, soyez certain d’être cuspide de la Renaissance. Cela signifie donc que vous avez en vous une âme de leader et une intuition très forte. Vous savez prendre des initiatives et votre créativité est sans limites.

Si votre date de naissance se situe entre le 16 et le 22 avril, vous êtes alors cuspide du pouvoir. Autrement dit, vous êtes autoritaire et vous savez faire entendre votre voix. Bien que vous soyez un peu arrogant, il faut noter que le succès est votre meilleur allié.

Les personnes nées entre du 17 au 23 mai sont cuspides de l’énergie. Elles ont en elle l’énergie du Taureau et des Gémeaux à la fois. Elles sont fortes, assidues, sociales et aimantes.

Par ailleurs, si vous êtes né dans la période du 17 au 23 juin, la cuspide en vous est celle de la Magie. Vous êtes une personne sensible, joyeuse et vous aimez donner de l’amour.

Nés au cours de la période allant du 17 au 23 juillet, considérez-vous comme cuspide de l’oscillation. De façon plus explicite, vous êtes au beau milieu du signe Cancer et du Lion. Vous êtes assez instable, car vous êtes au milieu d’un élément eau et un autre opposé : le feu. Vous aimez dominer et conquérir.

Par ailleurs, lorsque votre date de naissance se situe dans la période allant du 19 au 25 août, vous êtes une cuspide de l’exposition. Vous vous retrouvez donc entre le Lion et la Vierge. Les éléments de ces deux signes sont assez opposés et c’est ce qui rend votre personnalité si difficile à cerner.

Si vous avez vu le jour du 19 au 25 septembre, alors vous êtes donc une cuspide de la beauté. Vous êtes une personne bien équilibrée qui sait prendre soin de son apparence sans pour autant tomber dans l’excès ou paraître superficiel.

Si vous êtes né du 19 au 25 octobre, vous êtes cuspide du drame et de la critique. Vous n’avez pas peur de vous exprimer et vous disposez d’une forte personnalité.

Les personnes nées du 19 au 25 novembre sont cuspides de la Révolution. Elles prennent les choses en main pour faire bouger et changer le présent.

La cuspide de la prophétie est née entre le 19 et le 25 décembre. Vous êtes optimiste, extraverti et réaliste.

La cuspide du mystère et de l’imagination est cette personne née du 16 au 22 janvier. Elle est sensible, créative et solitaire.

Enfin, sachez que vous êtes cuspide si votre jour de naissance se situe du 15 au 21 février. Vous avez de l’intuition, mais vous êtes également intelligent.