Portail Astrologie » Astrologie » Comment découvrir sa planète avec l’astrologie?
15023c22 2cc9 4b73 a9f6 7804150ba635lite1 1

Comment découvrir sa planète avec l’astrologie?

Dans l’astrologie, on dénombre dix planètes. Chacune d’elles a des influences sur chaque signe astrologique. En effet, à chaque signe du zodiaque est associée une planète donnée. Par ailleurs, découvrir votre planète peut vous permettre d’en connaître les aspects positifs ainsi que ceux négatifs. 

Quelles sont les caractéristiques des planètes ?

Chaque planète possède des caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, la lune est en rapport avec la mère, la femme et l’estomac. Elle se rapporte à l’eau et représente les émotions et les sentiments. Aussi, elle aide à s’adapter au changement. Par ailleurs, le soleil représente l’astre central et renseigne sur l’essence d’une personne. 

La planète mercure est en rapport avec l’intelligence ainsi que la communication. Au sein d’une famille, elle est assimilée au plus jeune frère. De plus, elle symbolise la raison et la rationalité. De son côté, Vénus est reconnue comme la planète qui apporte la paix. Celle-ci représente la beauté, l’art et aussi la sensualité. 

Représentant le fer et l’action, Mars est le commencement de toute chose. Quant à Jupiter, il apporte la joie. En ce qui concerne Saturne, il est signe de vieillesse. On le consulte souvent pour connaître les chances d’élévation d’une personne.

Pour sa part, Uranus représente l’intuition. De par son côté rapide, il aide à être plus ouvert aux nouvelles opportunités. Pour ce qui est de Neptune, il caractérise la foi, les illusions. Cependant, on peut l’associer assez vite aux diverses drogues. Enfin vient la planète Pluton. Elle représente la sexualité, mais également la mort et le recommencement. 

À quelle planète correspond chaque signe et quelle en est l’influence ?

Chaque planète a un impact important sur les différents signes du zodiaque. Les voici :

Lion 

Ce signe astrologique est gouverné par le soleil. Ce dernier est la représentation de l’être intérieur de son porteur. Son élément est le feu. Il peut avoir un impact positif dans son amélioration de l’image de soi. Toutefois, quand le soleil accentue son égoïsme et sa fatuité, il peut avoir des effets négatifs. 

Gémeau et vierge

Ils sont dirigés par Mercure qui représente dans la mythologie grecque, le messager des dieux. En effet, cette planète symbolise la communication et est associée à l’air. Aussi, elle procure du positif quand elle peut accentuer la sociabilité et faciliter le savoir-faire communicationnel. En revanche, elle est source de négativité quand il y a des problèmes et une absence de sensibilité. 

Cancer

Le cancer a pour astre central la lune. Cette dernière représente la féminité et est associée à l’eau. Quand cette planète apporte douceur et humilité, elle présente des traits positifs. Mais dans le cas contraire, elle peut créer un caractère capricieux et d’oisiveté.

Taureau et balance 

Ces signes du zodiaque sont sous le règne de Vénus. Cette planète régit leur vie amoureuse et leur rapport avec l’esthétique. Avec comme élément l’air, Vénus a une influence positive quand elle procure harmonie et sociabilité. Par contre, cette planète peut être source de jalousie ou de superficialité quand elle présente un trait négatif.  

Bélier

Mars est la planète qui correspond aux natifs Bélier. Il représente le passage à l’action. Cette planète détermine votre capacité à faire face aux évènements qui se produisent dans votre vie. Son élément est le feu. Ainsi, quand Mars a un apport positif, les personnes portant ce signe astrologique sont animées par de la spontanéité et brillent de par leur dynamisme. Dans le cas contraire, c’est un caractère agressif et susceptible qui est à observer chez ces individus. 

Scorpion

Pluton gouverne les scorpions et représente la rupture pour tendre vers un recommencement et une renaissance. C’est l’eau qui est associée à cette planète et à ce signe. En termes de traits positifs, cette planète est source d’énergie positive, mais pour ce qui est de l’influence négative, Pluton peut être source d’angoisse ou de crise de complexes. 

Sagittaire 

Si vous avez pour signe astrologique Sagittaire, alors vous êtes gouverné par Jupiter. Elle présente la situation dans votre travail (réussite, échec, etc.). Elle est associée à l’air. Son influence positive représente la chance et le succès. Pour ce qui est de l’apport négatif, cette planète illustre la justice et aussi le manque d’humilité. 

Capricorne 

Saturne est la planète maîtresse des natifs Capricorne. Elle représente les actes ainsi que les prises de décision. On l’associe à la terre. Son influence positive est la capacité d’organisation ou l’illustration de la sagesse. Dans le cas contraire, elle caractérise la solitude. 

Verseau

Les personnes sous le signe du Verseau sont gouvernées par Uranus qui représente les changements positifs. Cette planète est associée à la terre et présente les aspects positifs quand elle illustre un caractère libre et indépendant. À contrario, elle met en garde contre l’égoïsme et les difficultés de la vie. 

Poisson 

Les natifs de ce signe astrologique sont gouvernés par Neptune. Son élément associé est l’eau. Dans son apport positif, elle présente la finesse et l’intuition. Pour ce qui est de l’apport négatif, elle insiste sur les dépendances et sur l’influence négative de l’entourage. 

Vous savez à présent que pour découvrir votre planète ainsi que son impact sur votre vie, il vous faut nécessairement connaître votre signe astrologique.