Portail Astrologie » Astrologie » Comment connaître son signe lunaire ?
moon 2245743 1280

Comment connaître son signe lunaire ?

Avoir connaissance de son signe astrologique est une réalité primordiale qui s’impose à tous. En effet, cela vous permet d’appréhender votre personnalité et de discerner des événements futurs de votre vie. En termes de signe astrologique, il y a le signe lunaire qui est très peu mentionné. Mais, elle reste importante, car elle informe plus sur vos émotions ou votre sensibilité. Vu ce rôle crucial, cet article vous donne quelques astuces pour connaître votre signe lunaire.

Identifier le signe lunaire avec la méthode des calculs

Le concept de signe lunaire

En parlant de signe lunaire, vous devrez savoir qu’il s’agit du signe dans lequel la lune se retrouvait au moment de votre naissance. Alors, pour connaître un tel signe, vous pouvez simplement utiliser la méthode des calculs. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre date de naissance. Premièrement, il vous faudra trouver le chiffre spécifique qui correspond à votre année de naissance. Cette information est disponible sous forme de tableau qu’il faudra consulter. Par exemple, si vous êtes né en 1945, le chiffre est 9, mais si l’année était 2000 ce chiffre devient 16.

Mais, il faut préciser qu’en cas d’année bissextile, vous devrez nécessairement ajouter le chiffre 1 au chiffre spécifique que vous avez trouvé. Hormis, cette étape, vous devrez ensuite trouver un autre chiffre spécifique qui correspond cette fois-ci à votre mois de naissance. Ici aussi, vous devrez vous référer aux normes d’un tableau.

À titre d’exemple, les natifs de janvier ont le chiffre 1, mais ceux de juin ont le chiffre 14. Alors, pour identifier le signe lunaire, il faudra additionner ces deux chiffres spécifiques avec votre jour de naissance. En réalité, le chiffre final obtenu est attribué à un signe précis. Il vous suffira de consulter le tableau de référence pour le savoir.

Trouver le signe lunaire avec les sites de calculs automatiques

Même si la méthode des calculs paraît complexe, il existe une autre astuce très simple pour connaître votre signe lunaire. En effet, il s’agit de lancer automatiquement la prédiction sur des sites de calculs astrologiques. Dans ce cas-ci, vous aurez besoin de donner votre ville de naissance, votre date de naissance ainsi que l’heure à laquelle vous êtes né. Pour donner plus de précision, vous pouvez aussi renseigner votre nom et prénom.

Concernant le processus, vous devrez simplement inscrire ces informations personnelles dans des champs déjà disponibles sur le site. Dans la suite, cliquez sur l’onglet « Lancer le calcul » ou « Calculer ». Après quelques secondes, vous pourrez avoir accès aux résultats. Le site vous fournit de manière complète votre signe lunaire ainsi que les informations qui y sont affiliées.

Appréhender le signe lunaire grâce à leurs caractères spécifiques

Une femme de signe lunaire

Chaque être humain a un caractère ou des émotions qui le dominent. De ce fait, en faisant concorder ces signes distinctifs avec les caractéristiques standards des signes lunaires, vous pourrez aussi facilement avoir la bonne information. Comme exemple, le signe lunaire du Bélier correspond souvent à des personnes indépendantes et très émotives. Généralement, les natifs de ce signe lunaire sont hypersensibles et débordent d’adrénaline. Ainsi, si vous ressemblez à ce profil, vous pouvez prétendre être du signe lunaire Bélier.

D’un autre côté, si vous êtes plutôt très curieux, communicatif et que vous aimez toucher à tout, il est fort probable que vous soyez du signe lunaire Gémeaux. Cette stratégie permet d’avoir de solides informations que vous pourrez utiliser à bon escient. Toutefois, elle n’est pas toujours fiable et présente quelques limites.