Portail Astrologie » Astrologie » Astrologie : comment ça marche?
9ca6f4d4 52b4 4474 9ec8 cf2a922f155alite1

Astrologie : comment ça marche?

Qui que nous soyons, nous avons au moins une fois consulté notre horoscope. Que ce soit par inadvertance ou non, en parcourant un magazine juste pour découvrir comment se passerait notre journée ! Mais, est-ce que nous savons réellement ce qu’est l’astrologie ? Découvrez dans cet article l’astrologie et comment elle marche. 

Qu’est-ce que l’astrologie ? 

L’astrologie existe depuis plusieurs années. Elle a vu le jour suite à l’observation des mouvements dans le ciel, en corrélation avec les évènements de la terre. Cet art demande une grande discipline et une bonne compréhension des symboles afin de ne pas se tromper au cours des interprétations. 

Pour ce qui est de l’astrologie classique, elle se base sur toutes les planètes du système solaire. Le soleil a trait au tempérament d’une personne, les planètes (lune, mercure, vénus, mars) sont personnelles et renseignent sur l’intellect, le caractère, les sentiments des personnes. De Jupiter à Pluton, il s’agit du rapport avec toute une génération. 

En réalité, l’astrologie classe les signes de diverses façons. En début de saison, nous avons les signes cardinaux qui regroupent bélier, cancer, balance et capricorne. En milieu de saison, on retrouve les signes fixes dont le taureau, le lion, le scorpion et le Verseau. Enfin viennent les signes mutables que constituent les Gémeaux, la vierge, le Sagittaire et les Poissons, en fin de saison. 

Les signes du zodiaque et les éléments de la nature

L’astrologie procède à une découpe du ciel en douze parties. Chacune d’elles est associée à une énergie particulière. Cette dernière représente le soleil qui s’est tourné vers vous le jour de votre naissance. Ainsi, les signes du zodiaque se répartissent en quatre groupes avec chacun 3 signes. 

En effet, la terre est reliée au taureau, à la vierge et au capricorne. Ces signes astrologiques ont un côté rationnel, ambitieux et sécurisant. De son côté, le feu s’accentue sur la force et l’audace. Il est l’élément des signes bélier, lion et sagittaire. 

L’air est en rapport avec les Gémeaux, la balance et le Verseau. Les natifs de ces signes développent une forte capacité de communication et une grande réceptivité. Enfin, l’eau est reliée au cancer, au scorpion et aux poissons. Ces personnes sont dotées d’une excellente créativité.

Comment marche l’astrologie ? 

Ce type de divination ancestrale qui fascine les hommes n’a pas un fonctionnement très complexe quand vous savez interpréter les signes ainsi que les divers éléments. Ici, le voyant se chargera, avec votre date de naissance, de vous expliquer tout ce qui se rapporte à votre personne. 

Il vous donne des explications sur votre trait de personnalité et aussi sur votre caractère. Aussi, vous en apprenez davantage sur les divers aspects de votre vie. Pour ce faire, l’astrologue se basera sur les éléments de la nature et des planètes. En réalité, chaque planète gouverne un signe du zodiaque en particulier. 

Ainsi, le voyant pourra vous aider en vous donnant des informations sur les caractéristiques de ces éléments ainsi que leur influence sur votre personne. Vous pourrez ainsi prendre des décisions justifiées. Aussi, vous pourrez en apprendre davantage sur votre vie et votre façon de faire. Cependant, il faut prendre la peine de consulter un voyant qui s’y connaît réellement pour ne pas vous faire avoir.